dilluns, 6 de maig del 2019

LE MALADE IMAGINAIRE, POUR DES HYPOCONDRIAQUES AVANCÉS !

Le vendredi 22 mars nous avons assisté à la représentation d’une pièce de théâtre. Nous avons offert notre théâtre pour jouer la pièce pour que d'autres lycéens de notre ville puissent en profiter.

La pièce c’est Le Malade Imaginaire de Molière, nous avons beaucoup ri ! Deux étudiants sont montés sur scène et l’un d’eux était une de nos camarades de classe ! L'acteur que nous avons aimé le plus s’appelle Àngel et il jouait deux rôles: Toinette et Cléante.


Nous avons tout compris plus ou moins bien grâce à notre prof de français car, quelques jours avant, Anna nous a expliqué un peu le déroulement de la pièce. Notre évaluation est très très positive :)

Text: Nerea Molina 3ESO

La pièce porte principalement sur Argan, un vieil homme riche et surtout très hypocondriaque, c'est-à-dire toujours convaincu qu'il souffre de toutes sortes de maladies et de syndromes graves. Dans le but de toujours avoir un médecin à sa disposition, il décide d'épouser sa fille Angélique avec un diplômé en médecine, M. Thomas Diafoirus, fils de l'honorable docteur Diafoirus, un médecin réputé. Mais Angélique aime Cléante, un jeune homme qui l'aime beaucoup et la rend heureuse. Toinette, la bonne de la maison, les aide à vivre leur amour passionné. Toinette aide également Argan à voir qui l'aime vraiment et qui ne s'intéresse qu'à ses biens, comme c'est le cas de Béline, sa deuxième épouse.


L’obra va anar a càrrec de la companyia BHM Producciones i és pensada per a un públic d’estudiants de llengua francesa. Dies abans els alumnes ja havíem descobert l’obra tot fent diferents activitats a l’aula i això va propiciar una bona participació al col·loqui amb els actors que es va fer un cop acabada l’obra.


La possibilitat d’interactuar amb els actors i de participar de l’obra és una bona ocasió d’aprenentatge i fer-ho amb aquest clàssic de Molière ha estat un plaer!


Text: Ana Maria Hinojosa i Joana Marès




Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada